Relecture et Correction Professionnelles

Pourquoi s’adresser à un lecteur-correcteur professionnel ?

Internet dispose d’une panoplie de correcteurs orthographiques automatiques. Cependant, aucun ne remplacera jamais la vigilance de l’oeil entraîné du professionnel. En effet, il ne suffit pas de simplement corriger une erreur orthographique ou grammaticale pour qu’un texte soit bien présenté.

Pour qu’il revête son plus joli costume, il lui faut une touche toute particulière, à savoir la relecture approfondie, l’orthotypographie et une juste tournure de phrases et, là, il sera digne de représenter la personne ou l’image de l’entreprise.

Que trouve-t-on dans la trousse à outils d’un lecteur-correcteur ?

La lecture simple porte sur la ponctuation, la grammaire, la conjugaison et l'orthotypographie.

La lecture approfondie diffère de la première par un service différent car plus précis. En effet, le lecteur-correcteur apporte une attention professionnelle au sens des mots et des phrases et s’adapte aux vrais besoins du client sans avoir à réécrire tout le contenu.

La lecture approfondie avec réécriture du texte est tout particulièrement adaptée quand le contenu a été rédigé par une personne dont le français n'est pas la langue maternelle ou quand le texte a été traduit d'une langue étrangère. Dans ce cas particulier, le travail du lecteur-correcteur requiert une réécriture complète du texte ainsi que des recherches plus poussées sur la tournure des mots et des phrases.

L'optimisation des mots-clefs et du référencement naturel se révèle être un atout majeur dans les compétences du lecteur-correcteur qui complète la lecture approfondie. Ce référenceur contribue à l’optimisation des mots-clefs importants pour le contenu du client qui sera, par la suite, publié sur des sites Web ou des boutiques en ligne afin d’accroître la visibilité des moteurs de recherche.

Ce service exige que l’adresse du site Internet du client soit inscrite dans le devis du client.

N’hésitez pas à consulter mes références précédentes et à me contacter pour de nouveaux défis.